Jeudi 27 août, nous avons reçu Ann, Jules, Karina et Odilon. Les deux premiers, mère et fils, venaient de Simonis, juste à côté. Karina et Odilon d’un peu plus loin: Neder-Over-Heembeek. Armés de filets et de seaux, ils se sont attaqués aux déchets et ont réussi à les ramener en toute sécurité au quai.
Juste après, Amrdip, Fabian, Sarah et Karlien sont arrivés. Ces 2 duos étaient un peu inquiets de voir s’ils seraient peut-être les tous premiers à tomber dans l’eau en entrant dans les kayaks, mais cela ne s’est pas avéré nécessaire. Ils sont même revenus de leur petite croisière relativement secs, avec 2 seaux de déchets plastiques, des chaussures, des bouteilles, du carton et des morceaux de papier.
Le lendemain, Pieter, un zinneke d’Ostende, et Zoe de Gand étaient au rendez-vous à l’Akenkaai malgré la pluie et le vent. Ils ont été récompensés pour leur bravoure car pas une goutte n’est tombée pendant l’heure où ils étaient sur l’eau. Pour cela, ils nous ont remercié en remplissant leur seau à ras bord.
Une semaine plus tôt nous avons reçu également Sara et Hanne. Elles étaient très enthousiastes, un peu dégouttées par tous les déchets mais surtout motivées pour revenir très vite.
#StaycationBXL